white-knight-logo
Traduit de The White Knight Landing Page par Toutmosis Sonofra

 

Note aux non-White Knights: l’héroïsme internet fait pour les femmes par des protecteurs auto-proclamés est devenu une épidémie. Nul ne sait ceci plus que nous qui nous faisons constamment ramasser. Cependant, nous sommes loin d’en être les seuls récipiendaires. C’est rendu partout.

C’est là le but de cette page : Plutôt que de répondre individuellement à tous ces héros qui ont fièrement avancé pour défendre honorablement les femmes que souvent ceux-ci ne connaissent même pas, nous avons cru que de créer une forme de lettre ouverte qui fera le travail à notre place.

Voici donc: La page des White Knight

A partir de maintenant, tout comme nous le ferons, chaque fois que vous verrez un White Knight entrer héroïquement en action, envoyez-lui un lien vers cette page. Elle fera le reste.

________________________________________


***Section réservée aux White Knight***

Cher Lancelot:

Bienvenue à la section White Knight. Tu es ici parce que quelqu’un que tu connais soit en ligne ou en personne pense que tu es probablement un white Knight…Il est fort probable qu’il ait raison car le Québec est fortement frappé par ce fléau.

Cette page t’expliquera ce qu’est un white Knight, pourquoi t’en est probablement un et que faire.

Il en va de l’intérêt de tous que tu lises le tout avec la plus grande attention

Merci – La Direction

 

Le White Knight: Fiche signalétique

Le "White Knight" par Nick Dodd

Le “White Knight” par Nick Dodd

Qu’est-ce qu’un White Knight?

Le White knightisme se manifeste d’une multitude de façons mais la plus commune demeure d’accourir a la « Protection » ou à la « défense », habituellement d’une étrangère, simplement parce que c’est une femme sans prendre d’autres facteurs en considération. Ça se traduit en ligne par l’attaque d’un autre gars lorsque vous croyez qu’il critique injustement ou en fait à vos yeux, il « Intimide » une femme ou un certain groupe de femmes. L’aspect-clé ici, c’est que vous défendez essentiellement une totale étrangère parce que c’est une femme et que de ce fait, à vos yeux, elle est sans défense…d’où le nom :


Vous êtes le chevalier en armure qui vient à la rescousse de la demoiselle en détresse.

Les White Knights truffent souvent leur déclarations avec des variantes de “bro,” “big,” ou “man” dans une tentative de se mettre au même niveau que l’autre gars ou pour faire leur tough. Les variantes de la préface « en tant que gars/homme » sont la carte de visite d’un white Knight.

Plusieurs théories abondent quant à ce qui pousse les gars à agir ainsi mais il n’y a aucun doute quant au fait qu’il s’agit d’une notion plutôt désuète et ironiquement, d’une idée au cœur de tout ça qui est encore plus sexiste de par sa condescendance, du rôle des hommes dans le monde. Un sens tordu de la « Justice » est aussi à blâmer. Un rôle majeur est joué par le féminisme qui parle des deux côtés de la bouche à la fois en déclarant les femmes comme fortes et indépendantes d’une part mais qui, de l’autre, leur offre une mentalité et une narrative de victime (que les White Knights gobent sans se poser de question).

Hollywood (et Bollywood), malgré leur supposée bonne attitude envers l’avenir sont parmi les principaux diffuseurs de cette mythologie sophistiquée.

Le White knightisme n’est pas qu’un phénomène en ligne. Il existe aussi une version face à face plus ancienne quoique devenant plus rare de nos jours. Celle-ci est encore vue dans les Bars et discos. Des interruptions du genre « Parles lui pas comme ça » ou « Est-ce que t’es correct? » sont habituellement des indicateurs qu’un acte de White Knighting est en cours. Bien que ces gestes de par le passé aient requis un minimum de courage, le White knightisme d’aujourd’hui est essentiellement un geste de couillon. C’est absolument sans risque vu que les white Knights qui sont à 100% sur de ne pas se faire cogner pour ne pas s’être mêlé de ses affaires.

Le white knighting en ligne est encore plus facile parce qu’il est presque certain qu’il n’en subira aucune conséquence. C’est presque toujours, à la base, une tentative de marquer des points auprès des femmes.

 

Les Femmes ont Toujours Raison. Les Hommes ont toujours Tort

Il est impossible d’avoir un héros sans avoir un méchant et ce méchant, c’est invariablement l’homme indisposant la demoiselle. Le white knightisme prend ses racines dans la croyance fondamentale que les femmes ne peuvent rien faire de mal (ex : elles ne sont jamais entièrement responsables de rien ou encore n’ont rien fait pour causer peu importe quelle situation dans laquelle elles se trouvent). Il est aussi caractérisé par une énorme composante consistant à placer la femme sur un piédestal. Les white Knights inondent habituellement les femmes de compliments (la plupart du temps ni adéquats ni mérités). Toutes les femmes sont belles. Toute critique envers elle est considérée comme de l’intimidation ou comme une incapacité de les apprécier en tant que femmes. En terminologie médicale, la soif et le white-knightisme sont souvent vus comme co-morbides.

 

“Elle ne devrait pas être avec lui.”

Le cockblocking est aussi un symptôme commun. Le white Knight interviendra souvent dans une situation potentiellement romantique s’il croit qu’une fille ne devrait pas être intéressée à un gars pour qui elle affiche de l’intérêt. Ça pourrait habituellement dire que celui-ci n’est pas dans la pièce : « Ce gars-là est un player ». Ou encore, ça peut arriver avec lui dans la pièce, avec une interruption bien placée, avec une tentative d’insulter le gars devant la fille ou en la séparant de lui physiquement. Le white Knight voit l’autre gars comme étant indigne de la fille – voir même jusqu’à l’étiqueter « d’affreux » aux yeux de la fille et ira même jusqu’à prendre cette décision pour elle.

“Elle est trop saoule” (Même si elle est à jeun), « Elle est dans une passe difficile en ce moment » (Même si clairement elle cherche quelqu’un), « Elle n’aime pas les gars comme toi » (Même si c’est le cas). Rien ne l’arrêtera.

C’est un problème croissant vu que les institutions majeures incluant le Président des États-Unis encouragent activement cette forme de white knighting et ce, sans étonner personne, sous le couvert universel des agressions sexuelles sur les campus.

Avancer a 0:38

Pourquoi vous le faites.

Le white knightisme est cause par un ensemble de plusieurs facteurs. Au sens le plus large, il s’agit du produit du brainwashing fait par rapport aux femmes qui les portrait comme le sexe plus évolué, qui jamais ne ment, ne triche ou ne cause de tort sans y avoir été préalablement encouragée par un homme. Le système légal est très largement basé sur les préceptes du white knightisme. Les femmes reçoivent des sentences plus clémentes que les hommes pour le même crime commis et elles reçoivent toujours le bénéfice du doute quand la police arrive. Les bouncers évinceront toujours le gars, même si la fille a parti la marde parce qu’après tout, faut jamais frapper une femme…

 Avancer à 0:20:

 

Vous ne les baiserez pas plus et ça transforme les filles en bitches.

Les white Knights cachent souvent un désir non-comblé pour leur demoiselle. Ils espèrent secrètement obtenir le  cœur de la fille, ou celui des femmes en général, ce qui mènera peut-être a autre chose. La réalité c’est que ça n’arrivera pas. Les femmes ont beau être de belles parleuses, mais en fait elles méprisent secrètement les white Knights, les bons gars pour les couillons hypocrites qu’ils sont. Elles ne baiseraient jamais avec eux…Elles le foutraient, au pire, dans le friendzone mais c’est pas mal ca la limite.

Les femmes utilisent cependant ces protecteurs non-sollicités pour d’autres fins. Tout comme les banques, tout sauvetage injustifié nourrira un cercle vicieux croissant d’orgueil et de connerie : chaque fois qu’une fille vide son verre sur la tête d’un gars dans un bar ou tente de se battre, elle le fait en toute confiance sachant que la pièce est probablement pleine de white Knights potentiels qui sont de son coté.

 

white-knight-fr

Les femmes sont parfaitement capables de s’occuper d’elles-mêmes.

Les white Knights sont non seulement des couillons et des hypocrites, mais ils sont aussi fondamentalement sexistes. Ils sont en fait condescendants envers les femmes, qui sont parfaitement capables de s’occuper d’elles-mêmes, en prenant sur eux le fardeau d’être leurs protecteurs. Quand je critique une femme, je le fais en tant qu’égal. Je dis la même chose que je dirais à un homme qui serait en train de faire la même chose.

Les white Knights savent qu’ils ne seront pas sujets à être attaqués pour leur héroïsme. Si les gens commençaient à foutre leur poing sur la gueule aux gens qui ne se mêlent pas de leurs affaires, le white knightisme disparaitrait du jour au lendemain. Conséquemment, ceci fait que le white Knight est un couillon.

 

White Knights: c’est la guerre!

J’appelle tout le monde à faire la guerre aux white Knights. Chaque fois que vous voyez un de ces spécimens de couillons en action, faites tout ce qui est légal en votre pouvoir pour les exposer, pour leur faire honte et pour les faire chier. Cette épidémie ne cessera que lorsque nous auront exposé au grand jour ce comportement minable.

Et nous aurons alors une vraie égalité des sexes.

site-mode-homme


Comments

comments