mgtowMGTOW
est l’acronyme anglais de ‘Men Going Their Own Way’ (hommes choisissant leur propre chemin) qui a débuté aux USA et au Canada…Et c’est justement au niveau du domaine des relations et rencontre homme-femme, qu’au Québec, il est maintenant devenu nécessaire de se parler d’homme à homme:

Quand un homme cherche une femme au Québec, il se heurtera la plupart du temps à la Quebecus Germainus aussi connu sous le nom de “Germaine”.

La germaine ? C’est simple: A gère pis a mène.

Généralement, c’est une femme forte: elle prend les initiatives, elle commande, elle conduit au lieu de suivre. Efficace? Souvent.

Cote relations interpersonnelles, c’est une toute autre histoire qui résulte malheureusement en beaucoup d’hommes et garçons Québécois castrés dès le plus jeune âge et dont l’avenir n’est guère prometteur : perte de ses enfants et/ou se faire laver devant les tribunaux lors des séparations.

Pourtant, lorsqu’une femme ne peut subvenir à ses besoins, l’état est là pour l’aider.

Si l’homme, lui, faut défaut à sa pension alimentaire, il se retrouve en prison parmi les délinquants dangereux.
L’homme Nord-Américain n’est pas seul dans cette situation. Dans plusieurs pays, le père qui paie pension est aliéné de ses enfants et ce, sans aucun recours.

Dans certains pays d’Europe, l’homme n’a accès à la vasectomie sans le consentement de sa femme… (‘Mon corps, mon choix’ oui, mais ça ne marche que dans une direction).


mgtow-quebecMGTOW, c’est le refus d’être siphonné par ces parasites et golddiggers pour qui les hommes deviennent superflus lorsqu’un contrat est signé (mariage, paternité ou encore un chèque en blanc qui durera 20 ans).

MGTOW c’est ne pas se lamenter comme le font les mouvements masculinistes qui revendiquent des droits, montent sur les ponts et se plaignent a tout vent.

MGTOW c’est simplement ne plus être pris au piège.

MGTOW, c’est permettre aux hommes qui sont tombés dans ces dits pièges (divorce, séparations, saisies etc.) de ne plus y retomber.

MGTOW, c’est prévenir ceux qui n’y sont pas encore tombés (frères, amis, collègues)

MGTOW Québec, c’est un recueille des blogues, témoignages, d’information traduite en français lorsque possible pour éclairer les hommes Québécois et les aider à retrouver leurs couilles parfois perdues depuis l’enfance.

MGTOW Québec vise à informer mais nous nous attendons clairement à être critiqués, attaqués et la cible de commentaires désobligeants cependant :

MGTOW Québec, c’est se souvenir que : La germaine ne recule pas, ne compromet jamais et a toujours raison…et d’agir en consequence!

femme-et-homme


Comments

comments